SavoirsCom1 : quoi, pourquoi, comment ?

[Ce billet est publié simultanément sur le site de SavoirsCom1]

Nous avons eu l’occasion la semaine dernière de présenter avec Lionel Maurel le collectif SavoirsCom1 dont nous sommes les co-fondateurs, à l’Enssib, que nous remercions pour l’invitation. Il s’agissait d’une présentation de 2 heures à des étudiants en master « publication numérique ». Voici le support que nous avons utilisé, il nous semble important de le publier car il brosse les thématiques du Manifeste d’une manière imagée et synthétique et peut constituer un moyen précieux pour expliciter notre démarche. Nous espérons que ce document vous intéressera. N’hésitez pas à nous proposer des améliorations, à nous faire des remarques en commentaire.

(152)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.