Les bibliothèques, outils de développement économique aux USA

Remarquable infographie sur les baisses de budgets des bibliothèques aux USA (merci Lionel D.). L’objectif est clair : montrer l’utilité économique des bibliothèques. Là où en France on met en avant le nombre d’inscrits ou la fréquentation, ou encore le rôle social des bibliothèques (soupir), ici l’approche est économique : quelle utilité des bibliothèques en temps de crise ?

Attendue aux USA, parfois excessive, cette vision des bibliothèques comme acteurs économiques sur un territoire est bien absente des débats de ce côté-ci de l’Atlantique, alors même qu’elle capte l’attention des décideurs…

J’aurai l’occasion d’aborder à nouveau ce sujet dans les mois qui viennent !

(398)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

10 Responses

  1. Dalb dit :

    c’était pour préparer les électeurs au « bon » vote – car en dehors de l’élection à la présidentiel, les usa votaient aussi pour des référendums concernant les budgets des bibliothèques. Un exemple (gagnant) parmi d’autres (tous n’ont pas été « élus ») – http://www.infodocket.com/2012/11/07/referendum-approved-denver-public-library-to-increase-hours-40/

  2. votaient aussi dit :

    J’aurai l’occasion d’aborder à nouveau nike air max ce sujet dans les mois qui viennent

  3. parfois excessive dit :

    je suis co-fondateur du collectif Savoirs cette vision nike air jordan des bibliothèques comme acteurs économiques

  4. dénicher des feuilles de style pour vos tableaux, Retro Jordan Femme,Très pratiques et intéressants tous ces liens.

  5. politique documentaire dit :

    J’aurai l’occasion d’aborder à nouveau ce sujet dans air max 90 les mois qui viennent

  6. should improve it with dit :

    Bon je n’ai pas trouvé de site de bibliothèque utilisant cette l’interface air yeezy 2 sur le statut des documents

  7. Ferrau Baril dit :

    Un bravo sans réserve au concepteur du site de la bibliothèque de Saint-Herblain.Baskets Pas Cher Homme. Grâce à ce nouvel indice je progresse !

  8. idvetementenfantpersonnalise dit :

    Attendue aux USA, parfois excessive, cette vision des bibliothèques
    comme acteurs économiques sur un http://www.idvetementenfantpersonnalise.fr territoire est bien absente des débats
    de ce côté-ci de l’Atlantique, alors même qu’elle capte l’attention des
    décideurs…

  9. airmax90mode dit :

    Attendue aux USA, parfois excessive, http://www.airmax90mode.org cette vision des bibliothèques comme acteurs économiques sur un territoire est bien absente des débats de ce côté-ci de l’Atlantique, alors même qu’elle capte l’attention des décideurs…

  10. In several social networking forums, http://www.gaypodcast.fr/tn-pas-chere-livraison-gratuite-chaussure-nike-tn-requin-pas-cher.html both writers and those who hire writers have openly, often fervently, expressed their concern that catchy, creative, well-written copy is a thing of the past.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>