Le Bouillon : 8000 articles, 22 veilleurs et des envois par email améliorés

bouillon (1)Le Bouillon continue son évolution ! Après le lancement du site internet il y a un an et le développement de l’équipe des veilleurs, il était temps de mettre à jour le Bouillon par email.

Vous êtes plus d’un millier à suivre le Bouillon ou le Nectar par email et nous passions jusqu’ici par un service gratuit nommé Feedblitz. Les emails comportaient de la publicité et n’étaient pas lisibles sur mobile. Nous avons donc trouvé une autre solution. Désormais c’est le plugin wordpress Wysija Newsletters et mailchimp qui délivreront le Bouillon et le Nectar, sans pub et lisible sur mobile.

Si vous êtes déjà abonnés, vous n’avez rien à faire, le changement est transparent. Si toutefois vous ne recevez plus les emails, veuillez svp vous réinscrire en entrant votre adresse sur la colonne de droite du site. Voici à quoi ressemblent les messages envoyés par courriel : 

2013-04-29 14_31_53-Voici votre bouillon du jour !

 

Le Bouillon c’est maintenant plus de 8000 articles proposés par 22 veilleurs. N’oubliez pas que ces articles constituent une base de données de très bonne qualité et qu’il est possible d’utiliser le moteur de recherche associé (google) sur la page d’accueil du site.

Pour suivre le Bouillon vous pouvez aussi aller sur Facebook ou sur twitter !

Nous souhaitons enfin la bienvenue à Renaud Aïoutz qui nous rejoint. Merci pour le partage et bon vent à Benoit Roucou qui nous quitte ! (927)

This work, unless otherwise expressly stated, is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 France License.

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 Response

  1. 6 mai 2013

    […] Le Bouillon: 8000 articles, 22 veilleurs et des envois par email améliorés – Silvère Mercie… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>