Apprendre à l’ère numérique, par Jeff T@vernier

Juste pour partager avec vous un schéma que je trouve très juste, il est proposé par Jeff T@vernier Professeur d’histoire-géographie passionné par les apprentissages avec le numérique dont je vous recommande chaudement la lecture du blog.

capture_d_c3a9cran_20_05_13_15_321

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris.

Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance.

Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel

Les billets que j’écris et ma veille n’engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

4 réponses

  1. Yvan dit :

    Bonjour

    C’est en effet assez juste, même si c’est un peu trop tranché à mon goût. L’intérêt du graphique est surtout de penser la tension entre ces deux colonnes et surtout pourquoi, en supposant que la colonne de droite soit 100 % juste, l’enseignement n’a pas intégré ce changement.

    Il me semble que cette transition vers une éducation digne du 21e siècle est liée en effet à la révolution numérique… mais pas que. C’est tout le contexte général et le sens qu’on donne à l’éducation qui nécessitent une remise à plat. A ce titre, si je peux me permettre la référence d’une vidéo que je trouve formidable sur la mort de l’éducation de l’âge industriel (mais beaucoup doivent la connaître) : https://www.youtube.com/watch?v=zDZFcDGpL4U

  2. hpzyislpf dit :

    Apprendre à l’ère numérique, par Jeff T@vernier –
    [url=http://www.g34c9bt539wz265vm3ief0df7362ha3ls.org/]uhpzyislpf[/url]
    ahpzyislpf
    hpzyislpf http://www.g34c9bt539wz265vm3ief0df7362ha3ls.org/

  1. 14 juin 2013

    […] Apprendre à l’ère numérique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *