Comment veiller sur les médias sociaux en une image

rss-iconMes pratiques de veille ont considérablement évolué depuis la disparition de Google reader. J’ai revu mes pratiques et je les ai documentées dans plusieurs articles mais je n’avais jamais pris le temps de faire une image bien claire de tout l’écosystème.  Je propose une veille sur des articles en accès libre avec un commentaire et ou une citation de l’article partagé, disséminée dans plusieurs contextes et publiée à des moments différents de ceux auxquels je le les lis.

Les thématiques sur lesquelles je veille sont celles

Il faut dire que les tuyaux sont nombreux (y compris sur mon profil Google+) et que je n’avais pas encore trouvé de moyen simple de représenter cet écosystème. Voici qui est fait avec Stipple que j’ai utilisé à partir d’une image créée sur google drawing. Voilà j’espère que ça vous intéressera et n’oubliez pas qu’un jour sans veille est un jour sans lendemain !

N’oubliez pas que vous pouvez désormais retrouver toute ma veille dans le rubrique veille de ce blog.

stippled-photo-54110249

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.