Conseil2bib recommandations via twitter – retour d’expérience #mednumsavoirs 5 sur 6

J’avais aussi envie de faire un point sur des dispositifs émergents, comme celui un jour croisé sur twitter avec le mot-dièse #conseil2bib. Dispositif très simple (et peu connu, une cinquantaine de recommandations à ce jour) proposé par l’équipe de la médiathèque de la Canopée à Paris : le simple usage du hashtag est repéré et déclenche une réponse de l’équipe en quelques heures, quelques tweets et des liens. Notez que c’est un mot-dièse et pas un compte twitter et qu’il est donc parfaitement possible à tout bibliothécaire sur twitter de recommander. 

Romain Gaillard, directeur de la Canopée, a également fait le point sur la médiathèque et la sensibilité particulière de l’équipe aux médias sociaux. 

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *