Empruntez un bibliothécaire ?! – retour d’expérience #mednumsavoirs 6 sur 6

emprunterunbibliothecaireOn considère trop souvent que la médiation numérique des savoirs est dans les nuages. Ce n’est pas vrai. La plupart du temps les meilleurs dispositifs se prolongent, se développent et se réinventent dans les lieux. J’avais donc envie d’écouter un retour d’expérience d’un dispositif bien connu des professionnels (moins des publics) : l’emprunt de bibliothécaires ! 

Charlotte Hénard, chargée de l’accueil des publics pour les médiathèques de Toulouse a bien voulu nous présenter une très stimulante réflexion sur un dispositif qui est intéressant parce qu’il est imparfait et interroge profondément notre rôle à travers notre bibliocentrisme.

Très chouette de voir que dans les pistes d’évolutions il y le lien à Eurêkoi ! Vous vous laisseriez emprunter vous ?

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

3 Responses

  1. jean-louis dit :

    J’ai découvert votre blog J’ai lu votre article avec attention, ainsi que celui-ci que je trouve autant intéressant. Votre démarche est sincère et directe.

  2. Bonjour, lorsque je suis arrivé sur votre site, votre article a pris tout mon attention car j’ai trouvé le sujet très intéressant

  3. Bonjour, lorsque je suis arrivé sur votre site, le sujet développé est une information très importante. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *