Le réseau des boites à livres de la bibliothèque de Lonjumeau #mednumsavoirs 5/6

Dans le cadre du parcours numérique proposé aux élèves-conservateurs de l’Institut National des Etudes Territoriales, l’INET, j’ai organisé le 4 octobre 2014 une journée de retours d’expérience autour de dispositifs de médiation numérique des savoirs.

Cette journée était réservée aux élèves-conservateurs mais il me semble intéressant d’en diffuser les supports. Voici donc une série de 6 billets qui sont autant de retours d’expériences de dispositifs ou de politiques de médiation numérique des savoirs

Le mot-dièse #mednumsavoirs sert à parler de médiation numérique des savoirs sur Twitter, n’hésitez pas à partager vos expériences par ce canal !

Voici le support d’intervention de Christine DEBERNARDY, responsable de la bibliothèque Boris Vian. Un projet comme je les aime : obsessionnel : voilà plus de 10 ans ce que ce projet se déploie grâce à l’énergie de cette bibliothécaire qui ne lâche rien (c’est un compliment!). Un projet qui est exemplaire parce qu’il a su intégrer des dimensions nouvelles au fur et à mesure du temps. Regardez le support, on passe d’un chariot moche pris pour une poubelle à un projet avec des éléments de récupération co-construit avec les habitants, fait pour eux et avec eux. Vraiment intéressant aussi sur le cheminement des politiques publiques et le lien à l’appropriation en communs de ce que les services publics initient. On en reparle dans 10 ans !

Quitter la version mobile