En écho à ces bibliothécaires anglaises que je signalais il y a quelques jours, le blog de FORMIST présente une autre initiative sexy des bibliothécaires!
"De fil en aiguille, le projet s’est transformé pour s’intituler "Desperate librarians" et seules 6 d’entre elles-âgées de 32 à 60 ans- ont accepté de poser pour ce calendrier dont les profits seront reversés aux bibliothèques publiques. "
En tout cas si vous ne connaissez pas Desperate housewives la série déjà culte de laquelle s’inspire le nom du calendrier c’est le moment de découvrir ce petit bijou d’humour noir et de cynisme très contemporain!
Mais c’est surtout l’occasion de souligner la campagne américaine contre le Patriot Act et sa section 215, qui permet au FBI de s’informer de ce que lisent les citoyens ou de ce qu’ils empruntent à la bibliothèque pour les besoins d’une enquête antiterroriste.
Plus d’infos dans cet article du Monde et celui-ci du BBF
If you don’t think libraries are a cornerstone of democracy, think about the places that don’t have them. Desperate times call for desperate measures and the Desperate Librarians have certainly illustrated this point.
[Dernière : D’autres infos sur l’accès "sécuritaire" aux données des bibliothèques anglaises et françaises: Les bibliothèques sous haute surveillance]