Librarything en Tasmanie!

taz.jpg


euuuh oui c’est Taz, de Tasmanie! (j’ai pas résisté, j’adore ce personnage!)

Via l’excellent Librariesinteract, on apprend que la bibliothèque de l’état de Tasmanie utilise les tags de Librarything dans son catalogue. Vous pouvez tester ça ici avec cette recherche sur le journal de Bridget jone’s. (faut aller voir dans similar/other/tag)

Alala si seulement Librarything était suffisamment développé dans le monde francophone! (ça viendra hein)

Séance de rattrapage : « si vous vous demandez : mais de quoi qui me cause le bibliobsédé », ben allez d’abord là puis . Pis après, vous revenez mettre un commentaire, tout ébahi que vous êtes de que vous venez d’apprendre. Non non, de rien. 🙂

A voir aussi : Via Lafeuille et Nicolas Morin, Google recherche de livre à met en oeuvre une API sur ses services . Elle permet une intégration d’un lien vers la version numérisée du livre dans les catalogues de bibliothèques. Des exemples? c’est là et .

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.