Un bureau de renseignement original
par
Silvae
·
3 juillet 2008

Vu sur Tame the Web cette photo de Bureau de référence qui me semble assez intéressante : on est toujours dans le face à face, mais l’espace est ouvert et surtout le bureau est mobile… bonne idée non?
Vous avez des banques de prêt ou des bureaux de renseignement originaux? Participez au groupe Referencedesks sur Flick’r!
Étiquettes : Expériences innovantes en bibliothèques
Silvae
Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris.
Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance.
Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel
Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.
Mobile… avec des ordis…. Mais alors…. Wifi !!!!!!
Arggggghhh, sortez l’alu !!
Salut
Super !
Plancher + roulettes = fessiers bien fermes.
Ce doit être pour entretenir la forme des stewards d’accueil 😉
Plus casse-gueule quand même pour les clients.
Tout comme ces fameux tabourets à roulettes qui s’enfonce sous le poids et bloque le déplacement…
Au niveau du câblage, je ne vois pas non plus d’alimentation, sauf si le boîtier blanc sous le premier gentlemen sert d’alimentation… et de câble réseau. Réseau par la prise électrique ?
Ou alors Wifi comme il a été dit, avec autonomie des portables. J’y crois moins… Question d’autonomie, mais va savoir avec des bornes fuyantes. Aujourd’hui à cet endroit, demain dans un couloir, après demain dehors dans la rue. On peut tout imaginer avec de l’équipement portatif.
Quand même, ça donne un aspect temporaire à l’installation, style évanescent. A l’image de la transhumance des diligences aux US.
J’imagine bien un jeu de pistes menant au bureau d’aide mobile.
Pour trouver l’aide, écouter le bruit des cloches. 😮
Bien cordialement
B. Majour
http://www.freestyle-bar.com/img/bar.jpg
ça peut être fun dans un espace dédié « djeunes ». on remplace juste les bières par des bouquins et on case un ordi portable ou deux ici et là, ça me paraît pas mal…
En plus très pratique pour les buffets des actions culturelles ! 😀