A Limoges, la bibliothèque prête… des lunettes de vues !

photo

Vu dans le dossier de Juin 2009 consacré aux bibliothèques dans la Gazette, cette bonne idée de la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges :

« La BFM dispose de trois jeux de quatre paires [de lunettes] avec des corrections et des colons différents. Coût de l’opération : 80 euros, le troisième jeu ayant été offert par la pharmacie. Pour la bonne gestion du matériel, les lunettes font l’objet d’un emprunt (gratuit enregistré par code-barres). Premier bilan : 53 emprunts au cours du premier mois. « C’est un très bon message de communication qui ne coûte pas cher, fait valoir Daniel Le Goff, directeur du réseau des bibliothèques municipales, qui table sur un usager régulier. »

Il fallait y penser, je trouve que c’est une excellente idée ! 🙂

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. Julie B. dit :

    Ah ! je ne peux m’empécher de laisser un commentaire sur ce billet : pour une fois que l’on parle de ma bibliohèque  de quartier (si je puis dire…)!  La BFM de ma ville est très dynamique et a de très bonnes idées, c’est certain, mais je ne la trouve pas très pratique (à quand un plan à l’entrée pour se repérer la dedans ?)Enfin…cela n’engage que moi ^^