Le réseau des boites à livres de la bibliothèque de Lonjumeau #mednumsavoirs 5/6

Dans le cadre du parcours numérique proposé aux élèves-conservateurs de l’Institut National des Etudes Territoriales, l’INET, j’ai organisé le 4 octobre 2014 une journée de retours d’expérience autour de dispositifs de médiation numérique des savoirs.

Cette journée était réservée aux élèves-conservateurs mais il me semble intéressant d’en diffuser les supports. Voici donc une série de 6 billets qui sont autant de retours d’expériences de dispositifs ou de politiques de médiation numérique des savoirs

Le mot-dièse #mednumsavoirs sert à parler de médiation numérique des savoirs sur Twitter, n’hésitez pas à partager vos expériences par ce canal !

Voici le support d’intervention de Christine DEBERNARDY, responsable de la bibliothèque Boris Vian. Un projet comme je les aime : obsessionnel : voilà plus de 10 ans ce que ce projet se déploie grâce à l’énergie de cette bibliothécaire qui ne lâche rien (c’est un compliment!). Un projet qui est exemplaire parce qu’il a su intégrer des dimensions nouvelles au fur et à mesure du temps. Regardez le support, on passe d’un chariot moche pris pour une poubelle à un projet avec des éléments de récupération co-construit avec les habitants, fait pour eux et avec eux. Vraiment intéressant aussi sur le cheminement des politiques publiques et le lien à l’appropriation en communs de ce que les services publics initient. On en reparle dans 10 ans !

Silvae

Je suis chargé de la médiation et des innovations numériques à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou à Paris. Bibliothécaire engagé pour la libre dissémination des savoirs, je suis co-fondateur du collectif SavoirsCom1 – Politiques des Biens communs de la connaissance. Formateur sur les impacts du numériques dans le secteur culturel Les billets que j'écris et ma veille n'engagent en rien mon employeur, sauf précision explicite.

1 réponse

  1. anto desouza dit :

    Bonjour ,

    J’ai regardé votre site Web bibliobsession.net et je trouve le contenu interessant http://www.bibliobsession.net/2012/10/15/professionnels-de-linfo-doc-vos-articles-sont-peut-etre-vendus-dans-refdoc-sans-votre-autorisation/.
     De manière similaire, je souhaiterais écrire un article informatif avec une URL qui ajoutera une valeur significative à votre site web et interesserait vos lecteurs.

    Aussi, je vais vous payer pour publier ce contenu sur votre site.

    S’il vous plaît laissez-moi savoir les options de prix possibles.  
      À votre santé
      anto desouza